Ma banque de rattachement est dans le Vaucluse. J'habite carbon blanc depuis quelques années et les dépôts de chèques sont d'une longueur interminable. Après conseil au téléphone par l'agence d'endosser le chèque avec le code banque, code guichet et autres infos habituelles, j'ai pris l'habitude de glisser un RIB pour éviter tous soucis...résultat, une semaine et demi voir deux semaines avant de voir apparaître mon chèque sur mon compte... Inadmissible.
Cette note concerne uniquement Madame Dubruille, la conseillère d'accueil. C'est une dame très professionnelle et aimable. Elle essaye de faire au mieux pour satisfaire la clientèle malgré les conditions de travail manifestement compliquées. Aux clients qui appellent ou se rendent à l'agence : essayez de faire preuve de patience et d'amabilité avec elle. De mes propres yeux, j'ai vu des clients se montrer vraiment irrespectueux et désagréables avec elle et ne mérite pas ça. Je précise que je suis moi-même cliente et n'ai aucun lien avec cette dame, je constate juste une situation anormale et me pemerts d'apporter ma modeste contribution essayer d'améliorer la situation.
Félicitations et remerciements au Directeur et personnel de cette agence pour leur perpétuelle écoute, disponibilité et efficacité sur toutes questions ou problèmes rencontrés.
Echange de grande qualité avec Mr THOMAS, jeune conseiller du CA de Saintes qui a su, tant par sa compétence et ses larges connaissances que par la qualité de son écoute et son empathie naturelle me "réconcilier" avec le système bancaire classique à ma plus grande satisfaction.
R. BABIN.
Bonjour.
Il serait très souhaitable que les décideurs du C A et autres organismes bancaires comprennent que tous leurs clients ne sont pas nés avec internet et qu'il serait souhaitable de leur simplifier la vie en créant des services accessibles pour tous. Exemple pour les paiements d'achats en ligne devenus super compliqués voir impossibles pour beaucoup.
Bien sûr il faut toujours plus de sécurité mais il faut expliquer simplement la marche à suivre.
J'espère être entendue...... Mais j'en doute.